Thierry Manda

Le Penthièvre : du nouveau au Penthièvre “Bis”

Le restaurant « le Penthièvre » à Gretz-Armainvilliers change de propriétaire et s’offre un nouveau chef : Thierry Manda, cuisinier expérimenté qui a bourlingué dans le monde de la cuisine.

Thierry MANDA débute sa carrière en 2003 sans le savoir, en effectuant un bref stage de commis de cuisine dans un restaurant parisien pour payer ses études. C’est alors qu’il découvre sa passion et son amour pour la cuisine. Il se forme au fil du temps, passe par le restaurant Le Pressoir 1 étoile Michelin puis chez Alain Ducasse où il acquiert les bases et le savoir-faire. Il perfectionne ensuite ses talents dans de nombreux établissements.

Dernièrement chef au Café des Deux Moulins à Paris, il apporte sa créativité sur des plats traditionnels de brasserie. Il revisite le bœuf bourguignon en Estouffade de bœuf et confit de carottes aux agrumes, en ajoutant du chocolat pour casser l’amertume du vin, et  des agrumes pour redonner un peu d’acidité.

Co-associé du restaurant « le Penthièvre bis » à Gretz-Armainvilliers, Thierry Manda s’offre enfin la possibilité de proposer à un large public les fruits de sa créativité personnelle et de marquer de sa propre empreinte ce restaurant. Sa cuisine, française traditionnelle à la base, parsemée d’éclats exotiques et raffinés, saura ravir les palais les plus exigeants des clients habitués du « Penthièvre » et conquérir un nouveau public.

Grâce au code GOUPIL, un kir vous sera offert (jusqu’au 28 février 2017).

THIERRY MANDA vous offre une de ses spécialités qui est à la carte du restaurant Le Penthièvre bis (page recette).

 

25 Boulevard Victor Hugo, 77220 Gretz-Armainvilliers

Du lundi au samedi de 12h à 14h, vendredi et samedi de 19h à 22h30

Tél. 01.64.16.39.88